Un resto sur le Green
Vous commencez à connaître, j’imagine, ma douce obsession pour la bonne chaire et les restos… On a tous ses petits travers, non ?
Cette semaine, je vous emmène au Parco delle Colline, un petit restaurant très sympa situé au coeur du parc historique de Frassanelle, et plus précisément dans l’enceinte du club de golf rattaché au domaine de Frassanelle. Notre agence propose, soit dit en passant, de très belles locations dans ce magnifique domaine. J’y reviendrai.
L’année dernière, j’étais à Frassanelle avec l’une de mes proches collaboratrices, Marla, lorsque la charmante propriétaire du domaine, Francesca Papafava, proposa de nous emmener déjeuner en toute simplicité au Parco delle Colline.
Arrivées sur les lieux, nous nous sommes instinctivement dirigées vers la terrasse, fort agréablement aménagée. De notre table, Marla et moi avons admiré un long moment la superbe vue offerte à nos yeux : le green impeccable du terrain de golf, à l’avant-plan, et les fascinantes Collines euganéennes – en italien les Colli Euganei, – en toile de fond. Petite parenthèse pour vous dire que ces collines, reconnaissables entre toutes, sont d’origine volcanique. On en dénombre plus de 80, regroupées dans la vaste plaine au sud de Padoue.
Un délicat fumet en provenance des cuisines ne tarda pas à nous ramener à une autre réalité, celle de nos papilles. Notre choix se porta d’abord sur de savoureux antipasti en forme de salades festives saupoudrées de parmesan râpé et d’artichauts finement découpés. Puis vinrent, en guise de plat principal, de succulents gnocchi garnis d’un mélange très réussi de légumes frais. Enfin, nous couronnèrent notre lippée d’un espresso comme seuls les Italiens savent le faire, tout en bavardant avec un couple d’Américains fort sympathiques qui étaient assis à la table d’à-côté.
Vous l’aurez compris : nous avons passé là un fort bon moment. Un décor peu banal mais sans prétention, une ambiance chaleureuse, une cuisine qui fait du bien au corps et à l’esprit. Et les prix ? Eh bien plus que raisonnables au vu de l’endroit. Par exemple, le Pranzo del Golfista, le « déjeuner du golfeur », oscille autour de 12€. Qui dit mieux ?
A la semaine prochaine !