Article Main Image
Dec 16, 2019

DE L’HOUMMOUS DANS LA MAREMME

Lorsqu’autour d’une table Syrie et Toscane partagent leur passion commune.
Hors d’œuvre : hoummous syrien. Plat principal : pâtes toscanes au sanglier.
Promenade automnale à travers les vignobles de la Chimera d’Albegna.
Les vins portent des noms évoquant la longue histoire familiale.
La Chimera d’Albegna propose à la dégustation des denrées typiquement toscanes.
Tombée amoureuse du label, je suis repartie avec une caisse de 6 bouteilles !

Qu’est-ce que la Syrie et la Toscane ont en commun ? Eh bien, la chose suivante à coup sûr : la passion de la bonne chère. Il y a quelques semaines, j’ai pris part à un déjeuner toscano-syrien à la Chimera d’Albegna, petite exploitation viticole d’origine florentine située dans la Maremme à quelques encâblures du domaine Marsiliana, lequel figure toujours en bonne place dans notre catalogue Trust & Travel.

À la barre de la Chimera d’Albegna, Iacopo Becherini partage sa vie avec la charmante Shaza Saker, Italo-syrienne qui a grandi dans la Ville éternelle et qui œuvre au sein de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Shaza est également l’instigatrice de Hummus Town, ONG au service des réfugiés syriens à Rome. Histoire de marier davantage leurs deux univers, Shaza et Iacopo organisent maintenant, dans la Maremme, des déjeuners « Hummus Town » pendant lesquels s’entremêlent des denrées emblématiques de Toscane et de Syrie, réfection bien sûr arrosée d’excellents vins dans une ambiance des plus conviviales. Un régal autant pour l’œil que pour les papilles gustatives !

Vous aimeriez être de l’une de ces tablées ? Alors cliquez sur ce lien ou informez-vous par mail auprès de Iacopo. Et si aucun déjeuner n’était programmé pendant votre séjour dans la Maremme, vous pourrez toujours, sur réservation, visiter l’exploitation viticole !

 

Katharina's Italy

A table, Toscane